Suzanne Antal.

Agente de marques de commerce / Associée

Suzanne est agente de marques de commerce agréé auprès de l’Office de la Propriété Intellectuelle du Canada (OPIC).

Suzanne est spécialisée dans tous les aspects de la protection des marques de commerce, soit l’enregistrement, les procédures d’opposition et de radiation, la gestion et la protection des marques de commerce en passant par la rédaction d’opinions de disponibilités et d’avis en matière d’enregistrement de marques.

Elle est experte dans la gestion et la supervision de portefeuilles de marques de commerce nationaux et internationaux et dans l’élaboration de stratégies de protection des marques de commerce.

Suzanne apporte une expertise complémentaire aux avocats dans le cadre des litiges portant sur des marques de commerce, le transfert, les ententes de licences et les vérifications diligentes pré-transactionnelles.

Suzanne a débuté dans la profession chez Stikeman Elliott en 2003.  Ensuite, elle a travaillé chez Heenan Blaikie, Fasken Martineau DuMoulin, et Jolicoeur Lacasse Avocats où elle a été directrice du service des marques de commerce.

Suzanne est membre de l’Institut de la Propriété Intellectuelle du Canada (IPIC) et fait partie notamment du comité de préparation à l’examen d’agent de marques de commerce.  De plus, elle est membre de l’APRAM et de l’INTA (International Trademarks Association) où elle siège sur le comité « Trademark Administrators ».

 

Contacter

Ligne directe : 514-658-4844 x214

Email : suzanne@benoit-cote.com

Expertises

Agente de maques de commerce, Canada (2011)

L'Education

Baccalauréat en études allemandes (1983) Université de Montréal
Scolarité de maîtrise en littérature comparée (1987), Université de Montréal

Activités professionnelles

Professeure invitée dans le cadre du cours de PI de l’IPIC / Université McGill (2016, 2017 et 2018)
Conférencière dans le cadre du cours sur le Droit de la propriété intellectuelle donné à l’assemblée annuelle de l’Association canadienne des parajuristes (CAP)
Conférencière au Regroupement des praticiens de marques de commerce (APRAM)
Siège sur le conseil d’administration du Moulin à musique