Philip Conrad.

Avocat américain en brevets – Conseil

Philip Conrad est avocat aux États-Unis et admis pour pratiquer devant le bureau des brevets américain (United States Patent and Trademark Office – USPTO).  Il se spécialise dans la rédaction et poursuite de demandes de brevets, la rédaction d’opinions en brevetabilité, contrefaçon, validité et liberté de fabrication, et conseils stratégiques sur les portefeuilles de propriété intellectuelle de ses clients.

M. Conrad possède plus que vingt-cinq ans d’expérience en droit de la propriété intellectuelle, travaillant principalement en pratique privée à Boston, Massachusetts et à Montréal.  Il a œuvré dans plusieurs domaines technologiques mais dispose d’une expertise particulière en optique, spectrométrie de masse, cristallographie, résonance magnétique nucléaire (RMN), instruments médicaux et systèmes de contrôles électroniques.

Mr. Conrad est bachelier en sciences (génie électrique) avec distinction de l’Institut Polytechnique de Worcester au Massachusettes et un JD (Juris Doctor) cum laude de l’université Suffolk à Boston.  Il est membre du barreau du Massachusetts et est admis pour pratiquer devant le US District Court (District of Massachusetts), et le Court of Appeals du Circuit Fédéral.

En 2015, il s’est joint a l’équipe BENOÎT & CÔTÉ.

Contacter

Ligne directe : (514) 658-4844 #242

Email : phil@benoit-cote.com

Expertises

Électricité, électronique, énergie éolienne, génie électrique et environnemental, instrumentation électrique, lasers, nanotechnologie, optique et photonique, robotique, télécommunications, traitement d’images et vision par ordinateur
Rédaction et poursuite de demandes de dessins industriels
Gestion international de portefeuille de brevets
Rédaction et poursuite de demandes de brevets

L'Education

Membre du Barreau du Massachusetts (1993)
Juris Doctor (JD) cum laude, Université Suffolk, Boston, Massachusetts (1993)
Baccalauréat en sciences (genie électrique), Institut Polytechnique de Worcester, Massachusetts (1987)

Activités professionnelles

Licensing Executives Society (USA & Canada), Inc.