Michel Sofia.

Agent de brevets – Conseil

Michel est un agent de brevets enregistré au Canada et aux États-Unis. Il offre une expertise en propriété intellectuelle à des clients innovants dans le domaine de la mécanique et de la haute technologie.
Michel prend à coeur le travail d’agent de brevets. Il a été président de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC). Il a aussi siégé à la Commission d’examen des agents de brevets pendant plusieurs années. Il est actuellement membre du Comité sur l’autoréglementation, du Comité de Révision de l’examen d’agent de brevets, et du Comité de la Fondation de l’IPIC. Michel a aussi été président du groupe canadien de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) et est présentement le Président international du Comité spécial Q228 sur les Brevets.

Michel se spécialise dans la préparation et la poursuite de demandes de brevets. Il offre aussi à ses clients des conseils sur la brevetabilité et les stratégies de gestion des brevets.

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES:
a été président de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)

a siégé à la Commission d’examen des agents de brevets pendant plusieurs années membre du Comité sur l’autoréglementation, du Comité de Révision de l’examen d’agent de brevets, et du Comité de la Fondation de l’IPIC
a été président du groupe canadien de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI)
Président international du Comité spécial Q228 sur les Brevets de l’AIPPI

Contacter

Ligne directe : (514) 658-4844, #232

Email : michel@benoit-cote.com

Expertises

Agent de brevets, Canada (1990
Agent de brevets, États-Unis (1992)
Spécialités: mécanique et haute technologie

L'Education

B.Sc.A. (génie mécanique), École Polytechnique, Université de Montréal, 1985

Activités professionnelles

Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ))
Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), Fellow
Association Internationale pour la Protection de la Propriété Industrielle (AIPPI)