Ibrahim Tamer.

Associé / Agent de brevets

Pendant ses études universitaires, Ibrahim a exploré une gamme variée de technologies dans le domaine de haute technologie et il a été responsable de la conception et de l’implémentation de projets incluant un système commandé par la voix (I.P.N.E.T 2001) et un robot mobile sans fil contrôlé par PDA (Université d’Ottawa 2003).

Avant de joindre le domaine de la propriété intellectuelle, Ibrahim a été chercheur aux laboratoires de l’Université d’Ottawa. Sa recherche impliquait des études relatives à la Démodulation cohérente et détection multi-usager de l’accès multiple par répartition en code (AMRC).

Ibrahim a débuté sa profession dans le domaine de la propriété intellectuelle en mars 2004 en se joignant à G. Ronald Bell & Associés. Il est devenu agent de brevets au Canada en 2007 et il a joint Borden Ladner Gervais en mars 2008. Il a obtenu son enregistrement comme agent de brevets aux États-Unis en 2009.

En mai 2010, Ibrahim s’est joint à BENOÎT & CÔTÉ.

Ibrahim est spécialisé dans la préparation et le dépôt de demandes de brevets pour des inventions dans le domaine de la haute technologie et de la mécanique au Canada et aux États-Unis, ainsi que des demandes de dessins industriels. Il rédige aussi des opinions concernant la brevetabilité, la contrefaçon ou la validité.

Ibrahim travaille avec des entreprises en processus de démarrage et leur fournit des stratégies en PI qui conviennent à leurs besoins d’affaires.

Contacter

Ligne directe : 514-658-4844 x209

Email : ibrahim@benoit-cote.com