Les brevets et les autres formes de propriété intellectuelle constituent des actifs intangibles dont la valeur peut être estimée grâce à diverses techniques reconnues. Chaque brevet étant unique, pourquoi ne pas confier à un expert en propriété intellectuelle le soin d’en analyser les forces et les faiblesses?

Connaître la valeur de sa propriété intellectuelle devient primordial lorsqu’un transfert de propriété est envisagé afin de viser une fourchette de prix adaptée. Le processus d’évaluation permet également de faire ressortir des arguments de négociation qui sauront vous être utiles pour négocier à votre avantage une transaction.

Nous encourageons toute personne ou entreprise qui envisage de conclure une transaction (vente, achat, licence) impliquant des actifs de propriété intellectuelle à les faire évaluer par un analyste certifié en évaluation de brevets (CPVA).

Benoît & Côté offre un service d’évaluation qui vous permettra de mieux apprécier la valeur de votre propriété intellectuelle. Contactez-nous pour estimer combien vaut votre brevet.